Arbres et plantes sauvages comestibles du printemps

Du 15/03/2026
Au 15/03/2026
De 14:00
À 16:30

Nous cheminerons sur le sentier botanique de St-Jean-de-la-Motte (4,5km) pour aller à la rencontre des arbres et des plantes sauvages comestibles qui s’y trouvent ; comment les reconnaître, quelle est leur place dans l’écosystème et quels sont leurs bienfaits sur notre santé.
Nous partagerons un moment convivial en fin de balade autour d’un goûter partagé (chacun est libre d’apporter une gourmandise).
Apporter : des bottes, un panier ou des sacs pour la cueillette, de quoi prendre des notes et des vêtements adaptés à la météo.
La sortie ne sera pas annulée en cas de pluie, l’odeur de l’humus n’en sera que meilleur 😉
Tout public – participation libre.

RDV à l’arboretum de St-Jean-de-la-Motte, 1 la moncellerie 72510 St-Jean-de-la-Motte.

Types de manifestation : Randonnée - Promenade - Sortie
Thèmes de manifestation : Nature - Environnement

Contact & Localisation

Arbres et plantes sauvages comestibles du printemps
72510
SAINT-JEAN-DE-LA-MOTTE
Auprès de mes arbres
07 45 11 62 18
aupresdemesarbres@protonmail.com

Vous organisez un événement ?

Vous souhaitez bénéficier de cette visibilité, valoriser vos actions ou rejoindre un réseau engagé au service de l’animation locale ?
Contactez-nous pour échanger sur votre projet ou adhérez à l’association afin de profiter d’un accompagnement, d’une mise en avant de qualité et d’un réseau reconnu.

De bonnes adresses

pour économiser

$
0%
réduction sous conditions
SACEM / SPRE
0%
cotisation SACEM
Écoles de danses
0%
droits d’auteur théâtre
SACD