Un restaurant éphémère pour épicuriens et amoureux du patrimoine, dans un lieu hors du temps

  • Sortir en Sarthe
  • $
  • Un restaurant éphémère pour épicuriens et amoureux du patrimoine, dans un lieu hors du temps
Du 19/06/2026
Au 19/06/2026
De 19:00
À

Depuis bientôt 3 ans, Tablissime propose aux Sarthois de redécouvrir le territoire à travers des restaurants éphémères imaginés dans des lieux patrimoniaux atypiques. Chaque édition invite à vivre une expérience immersive mêlant gastronomie, histoire et rencontres.
Et pour cette 11ème édition direction la Rotonde Ferroviaire de Montval-sur-Loir. Construite en 1890, elle est un joyau rare du patrimoine industriel. Ancien dépôt pouvant accueillir jusqu’à 85 locomotives, elle dévoile un pont tournant, des machines d’époque et un wagon de l’Orient-Express. Classée monument historique et soutenue par Stéphane Bern, elle vous plonge dans l’âge d’or du rail.
Le temps d’un repas, ce musée vivant se transforme en restaurant éphémère, offrant une parenthèse sensorielle entre patrimoine, gastronomie et convivialité.

Tarif indiv. adulte : 119.9€Une visite du lieu Un cocktail d’accueil convivial Un menu en 4 temps Un accord mets & vins Une mise en scène artistique de la table Une expérience intimiste et conviviale dans un lieu rare
Types de manifestation : Rencontre
Thèmes de manifestation : Gastronomie | Savoir-faire locaux

Contact & Localisation

Un restaurant éphémère pour épicuriens et amoureux du patrimoine, dans un lieu hors du temps
72500
MONTVAL-SUR-LOIR
https://www.billetweb.fr/tablissime-a-la-rotonde-ferroviaire
06 23 60 90 62
contact@tablissime.fr

Vous organisez un événement ?

Vous souhaitez bénéficier de cette visibilité, valoriser vos actions ou rejoindre un réseau engagé au service de l’animation locale ?
Contactez-nous pour échanger sur votre projet ou adhérez à l’association afin de profiter d’un accompagnement, d’une mise en avant de qualité et d’un réseau reconnu.

De bonnes adresses

pour économiser

$
0%
réduction sous conditions
SACEM / SPRE
0%
cotisation SACEM
Écoles de danses
0%
droits d’auteur théâtre
SACD